Warcraft: Le Commencement

313859

  • Réalisateur : Duncan Jones
  • Production : Blizzard Entertainemen, Legendary Pictures, Universal Pictures
  • États-Unis : 2016
  • Heroic Fantasy : 123 min
  • Acteurs : Travis Fimmel, Ben Foster, Paula Patton …
  • Voir la fiche du film sur Allocine

 

Résumé :

« Le pacifique royaume d’Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l’autre à l’extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie. »

Mon avis :

Je ne vais pas y aller par quatre chemins: je l’ai vraiment beaucoup aimé. Ça faisait pas loin d’une dizaine d’année que l’idée d’adapter l’univers de Warcraft en film a été lancée. La route à été longue et semée d’embûches, mais le voilà enfin! Pour résumer un petit peu, ce film reprend l’histoire du jeu Warcraft 1, et met en scène deux peuples, les Humains et les Orcs, qui vont devoir s’affronter pour sauver leur peuple. En somme un bon film de guerre!

Ce que j’ai adoré dans ce film, c’est tout d’abord son univers riche et magnifiquement représenté. Étant fan de tout les jeux de Warcraft, l’adaptation est très bonne en pleins de points. Cela fait plaisir de voir enfin cet univers prendre vie devant soi! Un autre point que je veux souligner, c’est l’ultra réalisme des Orcs, qui atteint, à mon avis, un point de réalisme inégalé jusqu’à maintenant. Vous pouvez percevoir leur émotions (oui, oui, les Orcs ont des émotions dans ce film 🙂 ) et même la petite goutte de sueur se frayant un chemin à travers leurs poils… C’est un pur régal pour les yeux! J’ai également beaucoup aimé l’attachement à Durotan, un des héros du film. Et les scènes de batailles sont aussi haletantes que promis.

Il faut tout de même entrer dans la partie des points un peu moins positifs pour rester objectif. J’ai donc moins apprécié les armures des humains que je trouve un peu trop propre et trop brillante. Certes, elles sont identiques au jeu, mais dans le film ça passe un peu moins bien. Et certaines scènes (souvent du coté humain) manques de profondeur et laisse percevoir une intégration sur fond vert. Le scénario tient la route mais aurais mérité d’être d’avantage approfondi. En même temps, soyons francs, il aurait fallu le double de temps de film (ou plus!) pour rester fidèle à l’histoire du jeu.

J’ai passé un très bon moment en voyant ce film. Alors certes, ce n’est pas le chef d’œuvre tant attendu comme l’aurait pu être le Seigneur des Anneaux, mais Warcraft relance l’Heroic Fantasy sur le grand écran. Et personnellement, un vrai bon film de guerre en Héroic Fantasy de cette trempe, ça m’avait manqué.

Que vous soyez fan ou non de l’univers Warcraft, je vous invite donc à aller le voir. Il reste pour moi l’un des meilleurs films du genre de ces dernières années. Connaissant Blizzard, si suite il y a (et je l’espère vraiment), elle sera encore mieux et créera sans doute même une trilogie… à posséder absolument!

Voici le lien de la bande annonce du film :

 

 

 

 

Laisser un commentaire

