L’esprit de Lou : Animae, tome 1

edl

  • Auteur : Roxane Dambre
  • Broché : 408 pages
  • Éditeur : La Librairie Générale (14 mai 2014)
  • Collection : Le Livre de Poche Fantastique
  • Achetez votre exemplaire sur le site Place des Libraires

 

Résumé :

Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français. Mon job ? Officiellement, je suis consultante au département de recherche sur l’inexplicable. En réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne et qui fait hurler de rage mon instinct de panthère. Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint de se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ?

Mon avis :

Je suis tombée un peu par hasard dans le monde fantastique inventé par Roxane Dambre, et je vous avoue que j’ai très vite accroché !

Les personnages sont très sympathiques et criants de naturel. Enfin, sans compter la part de fantastique, évidemment. Mais même cette partie-là nous paraît familière, car l’auteure a une plume très fluide, les éléments détonnants sont expliqués et intégrés à l’univers réel avec un tel aplomb que les images se forment toutes seules pendant la lecture.

Tout le roman se déroule à Paris, avec moult détails à l’appui : il ferait presque de l’ombre aux guides touristiques ! Les personnages sont attachants, j’ai aimé les retrouver dans les tomes suivants (c’est une série terminée, en quatre tomes). Un point fort de cette série, les actions menées sont cohérentes et on se prend au jeu des devinettes (face à un problème, Lou adore faire des listes de réponses possibles, toutes plus farfelues les unes que les autres !). L’humour est omniprésent, bref c’est un univers qui se tient et dans lequel on aime se perdre, miaou !

Je vous le recommande, vous avez ici une des meilleures séries françaises de Fantastique que j’ai pu lire ! 😉

Laisser un commentaire

