Warcraft III

wcf3pc0f

  • Éditeur: Vivendi Universal Games 
  • Développeur:  Blizzard Entertainment
  • France : Juillet 2002
  • Genre: Stratégie
  • Thème: Heroic Fantasy
  • Voir la fiche du jeu sur Gamekult

 

Résumé:

« Chez Blizzard ils font des jeux, et ils les font bien. Tel pourrait être le credo de la société, tant ce sentiment est ancré dans la tête de nombreux joueurs. Nul doute en effet que dès aujourd’hui, jour de son lancement, le jeu a largement trouvé preneur dans l’hexagone et dans l’Europe entière. Les précommandes sont énormes, et Blizzard a décidé de répondre à la demande en prévoyant pas moins de 4,5 millions d’unités de son bébé, et ce, rien que pour la première vague. Autant dire que le jeu se vendra quelles que soient les critiques qu’il reçoit. Puisque votre œil a déjà lorgné vers la conclusion et sa note, vous savez déjà tout le bien qu’on en pense. Warcraft III : Reign of Chaos n’est pas une révolution, mais offre un gameplay étudié, une campagne solo épique, une profondeur de jeu hallucinante avec ses quatres races et son mode multijoueurs, et une qualité de finition exemplaire, cinématiques hallucinantes à l’appui. Un pur produit Blizzard. »

Mon avis:

Bon je suppose que tout le monde connaît cette licence ou en a déjà entendu parlé? Pour les plus jeunes d’entre vous, c’est World Of Warcraft qui vous parle. Et bien sachez qu’avant WOW, il y a eu 3 jeux Warcraft. Pour ma part, je vais vous parler du 3 car c’est le seul auquel j’ai joué… 😦

Warcraft III est un jeu du studio Blizzard qui a sorti, entre autres, les licences Diablo, Starcraft, Hearthstone et plus récemment Overwatch. C’est un jeu de stratégie en temps réel d’Heroic Fantasy. Vous y trouverez 4 races: les Humains, les Orcs, les Elfes de la nuit et les Morts-vivants. Le but étant de construire une ville (ou un village), de gérer un groupe de combattants et de détruire l’armée et la ville de l’adversaire. En somme, un jeu de stratégie tout à fait logique. Chaque race à bien-sûr ces différents avantages et possède 3 héros (personnages uniques avec des capacités spéciales).

Le jeu est certes vieux, pratiquement 15 ans, mais il est toujours fun! Si, si, je vous assure! Les graphismes sont un peu dépassés mais toujours bon, l’ambiance est magique, la jouabilité est extra.

Mon petit coup de cœur dans ce jeu: l’histoire, qui reste pour moi une des histoires les plus abouties dans un jeu. Je ne vais pas vous dévoiler le déroulement, mais c’est un pur régal. Pour vous dire: beaucoup de livres Warcraft ont été édités, reprenant l’histoire du jeu. D’ailleurs c’est demain que sort le film Warcraft: Le commencement!! (Oui, vous aurez une chronique sur le film aussi, désolé) Il reprend l’histoire de Warcraft 1. Comme quoi, un jeu peut créer d’énormes retombées, même plusieurs dizaines d’années après.

Je le conseil vraiment à tous ceux qui sont fans de jeu de stratégie, à ceux qui veulent une jouer une aventure très riche ou bien à ceux qui souhaitent découvrir les origines de WOW.

Ce jeu est disponible sur PC ou Mac et en vente notamment sur internet au prix de 10€. Il y aussi une extension « Frozen Throne » qui est dans le même ordre de prix. N’hésitez pas à l’acheter, ce serait dommage de louper un des plus grands classiques!

Vidéo de présentation du jeu:

 

Et pour les curieux, la bande annonce du film Warcraft:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s